Ricochet

1.1.2

Avec Ricochet vous pouvez chiffrer vos communications pour plus de confidentialité et ne pas vous faire épier. Son fonctionnement est basé sur le réseau Tor

9/10 (1 Votes)

Durant les derniers temps, nous assistons à plus de souci de l’utilisateur pour sa confidentialité. La raison est bien justifiée car les surveillances de certaines agences et états passent sous silence un bon nombre de droits fondamentales de l’individu.

Chiffrez vos communications pour plus de confidentialité.

Messagerie instantanée pour une confidentialité réelle

Comme alternatives sûres de chat à WhatsApp ou Skype se postulent d’autres comme Telegram ou cette nouvelle appli, Ricochet. Elle se vend comme un outil avec une philosophie différente : n’avoir confiance en personne au moment de protéger la confidentialité de l’utilisateur. Pour cette raison, ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Éliminer les métadonnées pour que personne ne sache qui vous êtes ni de quoi vous parlez.
  • Ne pas partager l’identité ou la localisation.
  • Sans serveurs intermédiaires où circulent les messages.
  • Configurations de confidentialité et sécurité établis par défaut.

Fonctionnement de Ricochet Instant Messenger

L’appli se communique à travers le réseau Tor en générant des services cachés qui ne révèlent pas l’adresse IP pour se communiquer entre contacts. Au lieu de noms d’utilisateurs, l’appli génère des adresses uniques pour envoyer des sollicitudes aux contacts qui doivent les accepter.

Ricochet
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
14,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté